Service de détection de mycoplasmes

La Plateforme Rnomique offre un service complet de détection de mycoplasmes. Surnommé « le cancer des cellules », le mycoplasme est le contaminant le plus néfaste et le plus répandu pouvant affecter entre 15 et 35% des cultures cellulaires. En effet, le mycoplasme altère la croissance, la morphologie et certaines fonctions du métabolisme des cellules affectées. La conclusion de ces attaques est souvent la mort cellulaire.

Il est donc évident que la contamination mycoplasmique affecte la fiabilité et la reproductibilité des résultats expérimentaux sous-jacents. Pour toute recherche fondamentale, il devient alors essentiel de pouvoir détecter la présence de mycoplasmes. Par ailleurs, lors de la soumission d’un manuscrit, de plus en plus de publications scientifiques exigent un contrôle de contamination mycoplasmique sur les lignées cellulaires à l’étude. Or, les mycoplasmes sont difficiles, voire impossibles à détecter au microscope, sans l’utilisation de marqueur.

C’est dans le but de répondre à ce besoin que la Plateforme Rnomique a mis au point un test de détection de mycoplasmes rapide, sensible et efficace, basé sur le qPCR en temps réel couplé à une électrophorèse capillaire. Ce test est offert à toute la communauté scientifique universitaire et externe. Les tarifs et l’accessibilité sont facilités pour les membres de l’Université de Sherbrooke.

Taux CAD$
FréquenceAcadémique canadienUdeS
~Hebdomadaire21.1514.10
  • Pour l’académique à l’extérieur du Canada ou pour l’industrie, prière de nous contacter pour une soumission adéquate.
  • Taux sujets à changement.