ddPCR: digital droplet PCR

La technologie de PCR par gouttelettes digitales (digital droplet PCR, ddPCR) se positionne en tant que technique de quantification d'acides nucléiques robuste et sensible. Cette technique permet la quantification absolue et directe de l'expression génique, la détection de mutations ou SNP rares et la variation de nombre de copie (CNV). Nous utilisons le système PCR Bio-Rad QX200 Droplet Digital.

Comment fonctionne le ddPCR

La technologie est basée sur un partitionnement de l'échantillon en 20 000 goutelettes de l'ordre du nanolitre. Dans chaque goutellette, une réaction PCR en point final a lieu sur une copie de la matrice d'ADN. Le signal de fluorescence émit est lu gouttelette par gouttelette (canal simple ou double) pour un décompte positif ou négatif basé sur un signal seuil. La concentration de la cible est alors inférée par un modèle statistique de Poisson avec intervalles de confiance à 95%.

Partitionnement de l'échantillon en 20 000 gouttelettes. Lecture de fluorescence des gouttelettes. Séparation des gouttelettes positives et négatives. Analyse de donnée de concentration.

Applications ddPCR disponibles

  • Quantification d'expression relative d'une cible à travers différents échantillons avec normalization par gènes de référence en quadruplex.
  • Quantification absolue de cibles différentes dans un échantillon.
  • Détection de mutation ou de SNP contre le type sauvage.
  • Toute autre application bienvenue pour développement et déploiement à la plateforme.

Prix par réaction (CA$)

  1ères 96 réactions Réactions suivantes
UdeS 5.25 10.50
Académique canadien 7.88 15.76
  • Pour l'académique à l'extérieur du Canada ou pour l'industrie prière de nous contacter pour une soumission adéquate.
  • Excluant les frais pour le traitement des échantillons et le design des amorces PCR et sondes d'hydrolise si applicable.
  • Prix sujets à changement.